Une évasion!

Publié le 26 Juin 2014

C'est vrai! j'ai presque déserté, depuis quelques temps le suivi de mon blog... le hasard d'un hasard, m'a remise en selle, par le biais ... non rien d'hippique, :la ... généalogique!

à tel point, que j'en usait, jusqu'à en user mes yeux...Une évasion, début de mois, m'obligea fort à propos à prendre un peu de recul : Croisière sur le Rhin ; repos du mental, promesse de farniente sur le pont.

Il faut dire qu'une nouvelle obsession se fit jour concernant chaque jour davantage, la température et la voûte céleste BLEUBLEU!

37 DEGR C et ... 38!! quand il faisait orage, plus à l'ouest : nous ruissellions!

il nous fallu deux à trois jours, pour récupérer... de tout ces excès , où l'on est entrainé, quand on ne fait plus que mettre les pieds sous la table, se doucher à répétition, changer de bermuda et de t-shirt, à user ceci-cela sur des pavés qui datent.

J'ai apprécié les rives du RHIN, aménagées en plages continues ou le confort du campeur mieux qu'assuré. Apprécié aussi, tout ces châteaux- forts, à chaque virage du fleuve: d'après la guide, les Francs, au Moyen-âge, n'en ont pas laissé un seul de château, qui n'ait subi leurs assauts vainqueurs! A n'y pas croire...je veux juste dire qu'a cette époque, mes ancêtres, ils pensaient seulement en gascons, les francs, çà leur disait rien!!

Beaucoup apprécié également le dépaysement architectural, à presque égalité avec des trottoirs et des places, sans papier gras, ou autres négligences, quasi naturelle ici!! Pourtant, il y avait foule; nous quittions le bateau à quai et je me souviens avoir conté jusqu'à 7 bateaux à Heidelberg par exemple, petite ville(ns a-t-on annoncé )de 150 MILLE habitants!

A ce propos, d'ailleurs, nous y avons "égaré" l'un des nôtres. Ns étions prévenus de nous munir de bouteille d'eau minérale, rapport à la chaleur, et ce brave homme, avait dû ressentir encore plus les inconvénients dû a la forte température, car il emboita le pas, à un groupe de hollandais...Sans remarquer que la guide en tête, ne parlait plus la même langue. On ns le ramena dans la nuit! oufffff!

RIVAGES et TOURISTES
RIVAGES et TOURISTES
RIVAGES et TOURISTES

RIVAGES et TOURISTES

Rédigé par KLINX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bizarre je n'étais pas au courant de ton article<br /> oui, la descente du Rhin a beaucoup de charme<br /> de château en château<br /> de vignoble en vignoble<br /> de plage en rochers<br /> et surtout ds la lenteur<br /> d'un ba^teau de croisière<br /> alanguie sur le pont<br /> mm sans mouettes et goélands<br /> et ttes les légendes du fleuve<br /> se réveillent et mous empoignenr<br /> et nous emmènent<br /> je n'ai jamais fait de croisière sur un fleuve<br /> j'imagine
Répondre
B
Heidelberg...c'est un peu la Mecque des philosophes. très beau voyage. Bonne soirée.
Répondre