A la poursuite du Titi Parisien....

Publié le 30 Août 2011

J'ose esperer que vous ne vous demanderez pas : " c'est quoi un titi parisien???..Elle parle de qui?.. du pôte à gros minet ? "
Ai¨e, Aië, !!!!
 Faut bien reconnaître que poser la question à quelques-uns dans Paris est assez décevant : le TITI PARISIEN n'est plus en voie d'effacement, il est carrément passé aux oubliettes, mais si, mais si...
Je vous  le dit, on a inventées des réserves pour les espèces en voie de disparitiion et on n'a pas songé une seconde à lui !!!
Rappelez vous  : " il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c'est la faute à Hugo."...
L'oeil autant que le cerveau, affuté! Malin autant que malicieux et une langue bien pendue ! :  Gavroche si vous préférez.
 
DISPARU!... Comment dire ?... Depuis Néanderthal  "l"homme achevé"  (dixit de savantissimes éminences,)  j'ose cette comparaison osée....( encore que Néanderthal avait une tête moins sympathique que Gavroche, même si côté poids, son cerveau prenait l'avantage ... , ce qui et j'ajoute en passant, ne le protégea pas pour autant , lui également ... DISPARU!
Y' a des trucs dans l'histoire, on pourrait en faire des romans : les savants parlent de Néanderthal comme d'une énigme parce que,  soudain, d'un trait de craie en quelque sorte, il fut effacé  d'europe et du moyen orient : çà fait du monde!.. En fait, à bien lire les infos,  il  à peut-être disparu, mais en prenant son temps : 60 millénaires soit 600 siècles! Ooooouff!
 
Tandis que le TITI PARISIEN, çà fait combien de temps que je le croise plus?? 10? 15 ?... Il manque à beaucoup ... Un certain Romantisme est mort, Paris n'est plus tout à fait Paris contrairement à ce qu'en disait je ne sais qui... Ah, la norme !

Rédigé par KLINX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Tu as raison, le Titi parisien semble totalement oublié. Une fois j'ai dit à une copine qui me faisait rire par ses propos qu'elle avait l'esprit d'un titi parisien, j'ai dû précisé Gavroche pour<br /> qu'elle comprenne. Mais après tout, Gavroche, c'est aussi romantique que Titi... Du moins c'est mon avis de provinciale.  Bon Week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que les parisien ignorent l'existence du titi, ca me parait drole. En tout cas les provinciaux eux le connaissent. Comme je dit souvent on connait moins bien sa ville, ses monumenst, ses<br /> traditions, enfin son identité que souvent des gens d'ailleurs. bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de repasser une fois encore<br /> <br /> <br /> comme louis quatorze suis heureux des compliments<br /> <br /> <br /> mon salut en plume d'autriche<br /> <br /> <br /> lé pa bo le Pasalina Arto<br /> <br /> <br /> DES FOIS DE VIEILLES SORCI7RES LAPONNEs dansent ds la toundra<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Heureusement il y a le blog de TITI http://grabotte.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a la place, les chauffeurs de taxi cosmopolites<br /> <br /> <br />  d'un manque d'esprit terrible<br /> <br /> <br /> pardon, j'ai mm entendu une fois<br /> <br /> <br /> une chauffeuse traiter une autre chauffeuse de pedé<br /> <br /> <br /> ou pire<br /> <br /> <br /> a la place des titis<br /> <br /> <br /> les jeux de la télé!<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre