Après-midi au musée de CLUNY,

Publié le 19 Avril 2012

On peut avoir débarqué en 68, (Janvier glacial sur le quai de la gare d'austerlitz), avoir baladé au fil des ans, les copines, puis des amis et de la parenté venus de la province( dix ou cent fois?) pour découvrir 'les Champs et la tour Eiffel" , dans les couloirs et galeries du Louvre, d'Orsay, et n'avoir, même pas,  passant devant souvent cependant,  les Vendredi et Samedi soir de sorties,  à l'époque du Twist, (" boîtes",  boutiques "Sylvie", "Sheila" des galeries ou du Printemps Haussmann (j'ai oublié!) n'avoir même pas disais-je jamais franchi le seuil de ce Musée fascinant aux somptueuses tapisseries (la dame à la Licorne), aux bains gallo-romains , aux bijoux Gaulois, aux scuptures.... et aux armures,( bonjour Laurent Voulzy, super le dernier Dvd!).. Je manque de mots et aussi d'air : CLUNY !
 
Il faisait un temps de chien, hier sur la capitale. J'ai dû démolir, l'ordre aproximatif d'un entassement de housses, pour y retrouver ma doudoune (une taille au-dessus) pour enfiler dessous, un spencer Vermillon (Histoire d'égayer la grisaille extérieure, accompagné de. vent violent et glacial/humide). Auparavant, convenus, avec trois ex-collègues et amis, vétérants , d'aller nous remonter le moral dans un petit troquet de nos habitudes, face à celui de la Monnaie,( de musée) .
 
Tourbillons de vent garantis , la traversé du pont-neuf, qui n'est pas si neuf que beaucoup le croit nous coupa le souffle!!! ... Cluny et ses épées si longues, que l'on comprend que dans la chanson de Roland, elles puissent trancher un chevalier en deux.... Si l'on est bâti en atlète (pas de la gonflette!), idem....Rentrée fourbu, le carré en bataille, les pieds en marmelade, car... ils font le plein les musées par temps de chien!
Mais, quelle belle journée !
  

Rédigé par KLINX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> tres interessant ,j'aime les musées  moi aussi ,nous en avons pas mal dans le Tarn...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree klinx...<br />
Répondre
B
<br /> La vidéo, ça marche! J'ai pu voir les thermes gallo-romains que je n'avais pas eu le temps de voir quand j'ai visité le musée. Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> les visites de musées sont quand meme l'occupation principales des WE d'hiver .. surtout lorsqu'on vit à proximité de ces trésors .. A++<br />
Répondre
K
<br /> désolé, l'inspiration brouillonne m'a fait oublier dans mon texte, un h ici  , un p , là, çà continue! C'est vrai popo ô popo (çà fait grand chez Sioux, j'aime<br /> bien!) que la Capitale n'est plus ce qu'elle était, saaale, j'en ai pris des photos, mais on peut s'y distraire agréablement rien qu'en mettant le nez dehors et en marchant. . il m'arrive de<br /> détester, il m'arrive de me dire, " -  il faut que je rentre quand je suis loin, j'adore Ma province d'origine , mais le bleu jean du ciel de PARIS.. c'est mystère..<br />
Répondre
Ö
<br /> TRES BELLE PROSE<br /> <br /> <br /> tussé que je connais Paris<br /> <br /> <br /> mais pas le musée de Cluny<br /> <br /> <br /> par contre j'ai visité les arènes de Lutèce<br /> <br /> <br /> il fut un temps où j'aimais Paris, mais peu à peu je m'en suis éloigné<br /> <br /> <br /> trop gris, trop sale, trop solitaire, et mm laid<br /> <br /> <br /> alors je suis parti<br /> <br /> <br /> mais j'ai encore de souvenirs prézent<br /> <br /> <br /> une femme qui s'est jetée par dessus le pont des ars, à cinquant m, et un<br /> <br /> <br /> homme s'est jeté et a repeché une noyée<br /> <br /> <br /> en beau soulier*<br /> <br /> <br /> d'amour d'indifférence et de solitude<br /> <br /> <br /> et puis...<br /> <br /> <br /> pont des arts<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre