L'emploi du pronom indéfini...

Publié le 19 Juillet 2012

IL était une fois quatre individus qu'on appelait:

 

-TOUT le MONDE - QUELQU'UN - CHACUN et PERSONNE

 

Il y avait un important travail à faire,

et on a demandé à Tout le monde de le faire!

 

Tout le monde était persuadé que quelqu'un le ferait.

chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité, personne ne le fit.

 

Tout le monde pensa que chacun pouvait le faire

et personne ne doutait que quelqu'un le ferait.

 

En fin de compte, tout le monde fit des reproches à chacun!

 

MORALITE = Sans vouloir le reprocher à TOUT LE MONDE, il serait bon que CHACUN fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir que QUELQU'UN le fera à sa place.

Car l'expérience montre que,

là où l'on attend QUELQU'UN,

Généralement on ne trouve PERSONNE!

 

(reçu de quelqu'un ce jour, afin que chacun puisse l'envoyer à tout le monde sans oublier personne)

 

Rédigé par KLINX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> et finalement personne ne fit rien !!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree ....<br />
Répondre
B
<br /> Mais je reviendrai voir la veille du surlendemain de l'avant-veille d'après-demain.<br />
Répondre
B
<br /> Bon, je vais prendre un cachet d'aspirine.<br />
Répondre
M
<br /> c'est quelqu'un d'ecrire cela ... A++<br />
Répondre
P
<br /> moi pas comprendre<br /> <br /> <br /> pasque je suis quelqu'un<br /> <br /> <br /> et tout ssa ssa passe au essus de ma tete<br /> <br /> <br /> il y a eu un film de cow boy<br /> <br /> <br /> "je m'appelle peronne"<br /> <br /> <br /> c'est fameux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ►<br /> 2:33► 2:33<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Louis Armstrong<br /> - Nobody Knows the Trouble I've ...<br /> <br /> <br /> youtube.com24 août 2007 - 3 min - Ajouté par<br /> wenturiano<br /> Buy: Buy "Nobody Know The Trouble I've Seen" on: Google Play, ... Jonathon Holder - Nobody Knowsby ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre