PETROCORES

Publié le 7 Juin 2012

VERT, vert verdoyant! Le Périgord est un jardin et cette année, oserais-je le dire, il est vert, AUSSI vert que l'Irlande, des bois et les rivières à la place des lacs et des murs de pierres.... Dirdogne, la rivière ESPERANCE quelques degrés de température en plus ! Ci-dessus la rivière ESPERANCE autrement dit, la Dordogne, qui serpente bien moins tranquille qu'il n'y paraît, elle pouvait être redoutable à ceux qui y naviguaient autrefois. 

Enfant on m'a appris que "c'est le pays des châteaux fortifiés, qui a vu des seigneurs belliqueux se muer en Gentilhommes vers l'époque d'Aliènor. D'où un mélange, une impression, que la force de l'Art, au travers de ce qui nous est légué a dépassée au travers de talents divers, unis dans une passion qui tenaillait, tous et toutes des classes qui s'étaient formées, pour dispenser un cadre à tout ceux d'ici et désormais, d'ailleurs.CHATEAU DE BEYNAC ET BERGERIE EN DORDOGNECi-dessous, le Château de Beynac à 70m d'à-pic, avec au premier plan  cabanes de berger. Pour la suite, mais ici invisible, il faut savoir qu'un seconde château imposant, voisine, celui de  Castelnaud. Mais ce sera pour la suite...

 

Rédigé par KLINX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> redoutable pour les gabares qui transportaient le bois jusqu'a bordeaux..;mais quel joli nom pour une rivière...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree klinx ...<br />
Répondre
M
<br /> Superbre région .. j'aime beaucoup cette région A++<br />
Répondre
P
<br /> tu me mets (enfin) un mot<br /> <br /> <br /> mais sur un vieil article<br /> <br /> <br /> merci toutefois<br /> <br /> <br /> mais étant gémeaux<br /> <br /> <br /> j'ai deux faces : le tragique et le léger<br /> <br /> <br /> tu es femme des pierres grises<br /> <br /> <br /> et de la verdure verte<br /> <br /> <br /> et ton âme a la texture du vieux chêne<br /> <br /> <br /> tout est vrai en toi<br /> <br /> <br /> tu ne triches pas<br /> <br /> <br /> moi tu sais j'ai des ailes mais la plupart du temps<br /> <br /> <br /> je ne vole pas<br />
Répondre
Ö
<br /> je ne vois pas les images<br /> <br /> <br /> mais j'imagine<br /> <br /> <br /> avec le berry<br /> <br /> <br /> le perigord noir<br /> <br /> <br /> est un centre ésotérique de la France<br />
Répondre